Avertissement

Si chacun peut poser un auto-diagnostic et suspecter une allergie, seul le médecin est en mesure de poser un diagnostic définitif afin de cibler l’allergène et de vous informer sur son éviction. Petits secrets entre allergiques vous proposent des solutions complémentaires à un suivi médical.

Conseils d’achat

Qui dit régime d’éviction de l’allergène, dit une lecture attentive des ingrédients lors de ses achats. Grâce à la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI), chaque individu peut détecter les substances allergènes problématiques pour eux avant d’acheter. Obligatoire depuis 1998 en Europe, il s’agit d’un langage commun qui répertorie la liste complète des ingrédients mentionnés sur les emballages des cosmétiques.
 
Exemple des ingrédients présents dans une crème pour les yeux :
 
INCI: Eau, huile minérale, glycérine, caprylique / caprique triglycérides, cire d’abeille, myristate d’isopropyle, le pentylène glycol, le polyglycérol-3-polyricinoléate, huile de ricin hydrogénée, la lanoline, acétate de tocophérol, l’oléate de glycéryle, de sulfate de magnésium, l’allantoïne, bisabolol.
Sur ce site, nous ajoutons les ingrédients INCI dès que cela est possible. A terme, tous nos produits présenteront la liste de leurs Ingrédients INCI.